Mes Cinespériences SensCritique !

Un des nombreux évènements qu’organise SensCritique permet à certains utilisateurs de la plateforme de profiter des Avant-Premières. La particularité de ces projections reste avant tout un honneur de pouvoir profiter pleinement d’un visionnage exclusif et anticipé avant la date de sortie officielle en France. Mais il faut également savoir que nous sommes invités pour des séances « à l’aveugle », c’est-à-dire sans aucune information sur le titre de l’œuvre ou son contenu. De plus, c’est l’occasion de partager avec l’équipe de SensCritique, ainsi qu’une partie de l’équipe du film.

 

Cinexpérience, comme son nom l’indique, tient ses promesses et régale d’une expérience exceptionnelle sous l’effet de surprise. Et au même titre que la presse, voire bien avant eux, il nous est permis de prendre le recul nécessaire afin de promouvoir l’œuvre, ainsi que les établissements et salles qui nous accueillent. Généralement, il s’agit de films d’auteurs bien huilés dans un exercice de style singulier et nous sommes très rarement déçu du résultat.

 

La curiosité même guide l’instinct d’un cinéphile. Et à raison d’une fois par mois, nous sommes prêts à faire un pas de plus vers la lumière que l’on tente d’exposer habilement et avec soin dans nos critiques.

CINEXPERIENCE #69 : Le Prix du Succès

Le 19 Août 2017, au Cinéma le Balzac (Paris), en présence du réalisateur Teddy Lussi-Modeste

 

Une comédie dramatique Française stimulant les clichés du show business, à travers les valeurs moraux d’une famille que tout divise et que tout rapproche. La lecture du récit se veut universelle, car elle est aisément transposable à d’autres disciplines que le film ne traite pas, par analogie.

Et si les thèmes de la reconnaissance et de la loyauté marquent la trame principale, la symbolique d’une lutte contre l’ennemi intérieur est constamment à l’œuvre. Reste à l’identifier et à (ré)agir en conséquence…

Sortie prévue le 30 Août 2017.

 

Si les films français du moment peuvent intriguer ou décevoir, en pensant à des comédies recyclant la bêtise comme souvent, je ne peux que vous conseiller d’aller découvrir « Le Prix du Succès » en salle. Le divertissement remplit le cahier des charges et ne perd jamais le point de vue intime et personnel qui nous rapproche des personnages, ainsi que des valeurs communes que nous partageons.

 

Par ailleurs, le schéma est proche de "The Fighter" (2010) de David O. Russell, où l'on plante le décor de la boxe au sein d'une famille possessive envers leur challenger, mais qui possède également leur électron libre qu'est le frère aîné de ce dernier.

 

Pour consulter ma critique, c’est par ici :

Retour à l'accueil