The Last Jedi : un livre de l'univers étendu Star Wars portait déjà ce titre

Le titre de l'épisode VIII de la saga Star Wars, The Last Jedi, vient d'être dévoilé, et les fans spéculent déjà sur la signification de ces trois petits mots. Alors que les théories sur l'identité du Jedi en question pleuvent sur la toile et que chacun tente de décrypter un avenir "toujours en mouvement", pourquoi ne pas jeter un petit coup d'œil dans le rétroviseur ?

Car non, le prochain Star Wars ne sera pas le premier à s'appeler "The Last Jedi". En effet, il s'agit également du titre d'un roman à succès appartenant à l'univers étendu (c'est-à-dire un réseau d'intrigues liées à la galaxie Star Wars et aux évènements qui s'y déroulent mais qui ne font pas partie de l'histoire principale racontée dans les films).

Sorti en 2013 et signé par Michael Reaves et Maya Kaathryn Bohnhoff, "The Last Jedi" se déroule peu après les évènements relatés dans La Revanche des Sith (épisode III de la saga cinématographique). On y suit les aventures de Jax Pavan, dernier Chevalier à avoir pu échapper à l'Ordre 66 commandité par Palpatine et visant à exterminer tous les Jedi. Accompagné de son droïde I-5, il représente l'un des derniers obstacles aux projets de l'Empire.

Un an après ce roman, un fan-film également intitulé "The Last Jedi" a été diffusé sur Youtube. Après la mort de ses deux parents tués par un seigneur Sith, un jeune garçon y apprenait à maîtriser la Force, devenant ainsi l'ultime représentant de son Ordre.

Retour à l'accueil