Star Wars VIII : on sait qui remplacera Kenny Baker en R2D2

The Hollywood Reporter annonce que c’est désormais officiel : l’acteur Jimmy Vee, âgé de 57 ans, reprendra le flambeau de Kenny Baker, récemment décédé, pour incarner le petit robot iconique de la saga Star Wars R2D2. Ce n’est pas une surprise : Kenny Baker avait formé le comédien sur le tournage de Star Wars – Le Réveil de la Force, justement dans l’idée de passer le relais.

Jimmy Vee avait déjà joué dans d’autres grandes franchises, comme la saga Harry Potter, la série Doctor Who et le Pan de la Warner Bros. signé Joe Wright, sorti fin 2015. Il en a récemment dit plus, à travers l’agence de production Oh So Small, sur son intégration dans l’équipe Star Wars pour les films à venir :

"Ça a été un vrai plaisir de travailler aux côtés de Kenny Baker. Kenny était un comédien fantastique et il m’a appris tous les petits secrets de son incarnation de R2D2 que je vais continuer à jouer en son honneur. Je suis très excité à l’idée de rejoindre l’univers Star Wars et j’ai hâte que les gens découvre ce sur quoi j’ai travaillé l’an passé."

Star Wars : The Last Jedi sortira sur les écrans français le 13 décembre 2017. Il s’agira du premier des huit épisodes à ne pas inscrire Kenny Baker à son générique.

Retour à l'accueil