Qui Benicio Del Toro interprètera-t-il dans The Last Jedi, l'épisode VIII de la saga Star Wars attendu dans les salles pour le 15 décembre ? Et si c'était lui, le père de Rey, la jeune héroïne du Réveil de la Force incarnée par Daisy Ridley, et dont les mystérieuses origines restent encore un véritable nid à théories pour de nombreux fans...

C'est en tout cas ce qu'a récemment imaginé un certain Darth_Hodor sur les forums de Reddit. Selon sa théorie, Rey ne serait ni la fille de Luke, ni celle de Palpatine, comme ont pu l'avancer de précédentes hypothèses, mais bien celle du nouveau personnage qu'incarnera Benicio Del Toro dans The Last Jedi. Un nouveau protagoniste qui pourrait, si Darth_Hodor ne s'est pas trompé, se révéler être le dénommé Ezra Bridger, que les fans de la série animée Star Wars Rebels connaissent bien. 

Ce jeune homme, qui se découvre une sensibilité à la Force en luttant contre les forces de l'Empire quelques années avant Un nouvel espoir, est supposé (là encore, selon des théories), rejoindre l'Académie Jedi fondée par Luke à la fin de la série, et son âge au moment de The Last Jedi concorderait avec celui de Benicio Del Toro. 

Ezra aurait donc donné naissance à Rey puis, à l'image de Kylo Ren, aurait cédé au Côté Obscur et rallié les rangs de Snoke. Pour éviter que sa fille ne suive le même chemin, Luke l'aurait ainsi "exilée" sur Jakku.

En bref, si cette théorie se révèle exacte, Del Toro serait non seulement le nouveau grand méchant de la saga et le père de Rey, mais aussi le chaînon manquant entre la saga Star Wars au cinéma et la série Rebels.

Retour à l'accueil