Star Wars : une nouvelle théorie de fan sur les origines de Rey

Publié le par Jeremy Chommanivong

Star Wars : une nouvelle théorie de fan sur les origines de Rey

Mais qui est Rey ?

Depuis Le Réveil de la Force en décembre dernier, les théories qui tentent de revenir sur le mystérieux passé de la nouvelle héroïne de Star Wars n'ont cessé de proliférer sur la toile. Est-elle la fille de Luke, celle de Leia et de Han Solo, la petite-fille d'Obi-Wan Kenobi ou tout simplement une créature spirituelle exclusivement conçue par la Force ?

Même s'il est probable que l'on ne connaitra pas la vérité avant la fin de l'année prochaine et la sortie de l'Episode VIII (au moins), les fans continuent de proposer leurs interprétations, et la dernière en date, postée par The_Playboy sur les forums de Reddit, part du principe que Rey a du sang royal.

Tout comme Padmé Amidala (ancienne reine de Naboo) et Bail Organa (père adoptif de la princesse Leia que l'on devrait d'ailleurs recroiser dans Rogue One), les personnage issus de la noblesse sont en effet réguliers dans l'univers Star Wars, et se sont tous retrouvés menacés lorsque Palpatine a déclaré la mise en place de l'Empire Galactique. Mais selon la théorie de The_Playboy, ils n'ont pas disparu : 

"Dans Le Réveil de la Force, les familles royales sont mentionnées plusieurs fois. Lor San Tekkan dit ceci à propos de Leia : "Oh, la Générale ? Pour moi, c'est une altesse royale." Lorsqu'on rencontre Han Solo pour la première fois dans le film, il est en train de transporter trois rathtar au Roi Prana. On sait donc avec certitude que certains monarques ont survécu au régime impérial. C'est là qu'intervient ma théorie. Je pense que Rey vient d'une famille royale, d'une planète que le public ne connait pas. Le Premier Ordre a envahi son monde natal, et a anéanti son peuple. Peut-être qu'un groupe de gardes loyaux s'est échappé avec la jeune Rey, et l'a laissée sur Jakku pour sa sécurité."

La nouvelle héroïne de la saga Star Wars serait donc... une nouvelle princesse ? Si tel est le cas, ses origines impliqueraient certainement une bataille entre le Premier Ordre et la royauté déchue, mais cela ne suffit malheureusement pas à expliquer d'où elle tient ses pouvoirs et sa capacité à utiliser la Force.

Voilà une théorie intéressante car à la vue des première photos qui ont fuité du tournage, de la politique et donc pourquoi pas de la royauté est à prévoir ! On ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces théories, chacune se défend correctement.

Publié dans Star Wars

Commenter cet article