Star Wars : non, Carrie Fisher ne sera pas recréée numériquement

Finies les rumeurs et les spéculations ! La firme Lucasfilm, productrice de Star Wars, a publié un communiqué dans lequel elle affirme que l'actrice Carrie Fisher ne sera jamais recréée en numérique pour les besoins de la saga. Sage décision ! Extrait (via Comingsoon) :

"Nous ne répondons habituellement pas aux fans ou aux spéculations de la presse, mais nous désirons répondre à une rumeur en cours. Nous voulons assurer à nos fans que Lucasfilm ne recréera pas Carrie Fisher en princesse Leia ou en général Leia Organa."

Cette réponse est sans équivoque, et satisfera la majorité d'entre vous, qui aviez répondu à notre sondage, et voté contre ce procédé. Le communiqué se poursuit, et rend hommage à la performance de l'actrice :

"Carrie Fisher était, est et restera membre de la famille Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre général, mais surtout notre amie. Nous sommes encore sous le choc de sa perte. Nous chérissons son souvenir et son héritage de princesse Leia, et nous efforcerons toujours d'honorer tout ce qu'elle a donné à Star Wars."

Décédée en décembre dernier, Carrie Fisher était censée apparaître dans l'épisode IX de la saga galactique. Une réunion s'est récemment tenue à Los Angeles pour trouvera la façon pour les équipes de Lucasfilm de traiter la disparition du général Leia Organa dans ce nouvel opus de la franchise.

Le non recours aux images de synthèse pour à nouveau montrer Leia ne laisse que peu de solutions : tourner de nouvelles scènes à l'épisode VIII et montrer le décès ou l'enterrement, ou s'en tenir à un texte déroulant au début de l'épisode IX ainsi qu'à une scène d'hommage/enterrement dans le film. Peut-être une 3e option sera-t-elle proposée, laissons Disney nous surprendre.

Selon la rumeur, l'épisode IX débutera son tournage en avril prochain, et l'épisode VIII, déjà tourné, arrivera le 15 décembre prochain dans les salles.

Retour à l'accueil