Star Wars - Episode VIII : un peu de patience avant de connaître le titre

En mars dernier, une rumeur prétendait que Star Wars - Episode VIII s'intitulerait Tale of the Jedi Temple ("Conte du Temple Jedi"), alors qu'une autre annonçait que le titre du film de Rian Johnson ne serait autre que The Order of the Dark Side ("L'Ordre du Côté Obscur"). Au final, et à moins d'une grosse surprise, il ne s'agira ni de l'un, ni de l'autre, et il va falloir s'armer de patience avant d'être fixés à ce sujet, si l'on en croit Daisy Ridley.

"J'ai entendu un titre, mais je ne sais pas si ce sera celui-ci", a déclaré l'interprète de Rey, invitée du podcast My Dad Wrote a Porno, comme le rapporte The Hollywood Reporter. "J'en ai entendu un longtemps avant que nous ne commencions à tourner, et j'ai le sentiment que certaines choses ont été légèrement modifiées pendant les prises des vues. [Le vrai] ne sera pas révélé avant un bout de temps j'imagine."

Après les rumeurs de titre, nul doute que les prochains bruits de couloir vont maintenant entourer la date de sa révélation, en sachant que celui du Réveil de la Force avait été annoncé le jeudi 6 novembre 2014, 13 mois avant la sortie du long métrage dans les salles mondiales, et quelques semaines avant la mise en ligne du premier teaser. Rendez-vous au début du mois de novembre donc ?

Les spéculations augmentent et ce n'est pas pour plaire, car sur la campagne, rien à dire. Disney et LucasFilm fait bien son boulot pour boucler le secret. Il n'y a plus qu'à attendre l'annonce officielle, sauf si on adore émettre des hypothèses. Je trouve que ce sera plus prenant une fois le véritable titre révélé.

Retour à l'accueil