Star Wars : Yoda sera-t-il de retour dans l’épisode VIII ?

Publié le par Jeremy Chommanivong

Star Wars : Yoda sera-t-il de retour dans l’épisode VIII ?

Une rumeur relayée par le site Cinema Blend évoque l’éventuel retour de Yoda dans la franchise Star Wars. Comment ne pas y prêter attention ? Après tout, les voix de certains personnages morts se faisaient entendre dans une scène du Réveil de la Force, lorsque Rey, interprétée par Daisy Ridley, était soudain prise de visions dans le palais de Maz Kanata.

Pour renforcer cette hypothèse, Frank Oz, le marionnettiste qui a créé le personnage de Yoda, allant jusqu’à lui prêter sa voix, aurait été aperçu maintes fois dans les studios Pinewood en Angleterre où Rian Johnson tourne actuellement l’Episode 8. Est- il venu en simple visiteur, ou pour redonner vie à son mannequin préféré ? 

Car, si Yoda est bien mort et enterré depuis Le Retour du Jedi, ça n’a pas empêché, ensuite, plusieurs apparitions en hologramme fantôme. Yoda, plusieurs fois centenaire, a vécu suffisamment pour maîtriser la Force sous toutes ses formes. Revenir prodiguer de bons conseils aux nouveaux héros de la saga, même des années après sa mort, devrait être un jeu d’enfant pour lui !

Et si Yoda est de retour, les possibilités de faire revenir d’anciens Jedis dans leur forme ectoplasmique sont infinies : on pourrait voir Ewan McGregor reprendre son rôle d’Obi-Wan Kenobi ou Liam Neeson refaire surface dans son trop court rôle de Qui-Gon Jinn. Et pourquoi ne pas imaginer même que Hayden Christensen n’en ait pas fini avec Anakin Skywalker, troublant l’équilibre de la Force jusque dans l’au-delà ?

Publié dans Star Wars

Commenter cet article