Une fois l'excitation retombée, cette vidéo annonçant le début du tournage de Star Wars - Episode VIII a été à l'origine d'un débat, les fans se demandant si les images étaient celles de la fin du Réveil de la Force ou de nouvelles, mises en boîte pour l'occasion. Une question à laquelle Daisy Ridley a répondu sur le tapis rouge des Oscars, en expliquant que la scène avait été rejouée : "Mark [Hamill] et moi avons beaucoup répété, et c'est incroyable", raconte la comédienne au micro de MTV.

L'interprète de Rey a ensuite faite une révélation de taille en précisant, au détour d'une phrase, que le film de Rian Johnson reprendrait là où celui de J.J. Abrams nous avait laissés. Une grande première dans une saga qui nous avait habitués à ce que chaque épisode se déroule quelques années après le précédent : "Lorsque nous sommes retournés à Skellig [en Irlande, ndlr] pour filmer l'ouverture de [l'Episode] VIII, c'était dingue de refaire la même scène avec une autre équipe."

L'actrice n'est, en revanche, pas entrée dans les détails au sujet du scénario co-écrit par Rian Johnson, mais elle a fait deux promesses : "L'histoire est très bonne" et "Luke [Skywalker] est très cool dedans. Vraiment." Rendez-vous le 17 décembre 2017, dans les salles françaises, pour en avoir le coeur net.

Retour à l'accueil