Star Wars - Episode VIII : le titre déjà révélé ?

Ne l'appelez plus Episode VIII, mais... Tale of the Jedi Temple ("Conte du Temple Jedi") ? A en croire une photo postée sur Reddit, c'est avec ce titre que le prochain Star Wars débarquerait dans les salles mondiales, en décembre 2017. Un cliché très rapidement retiré du site en question, mais qui n'a pas manqué de faire le tour de Twitter ensuite.

Une "révélation" qui est, bien évidemment, à prendre avec des pincettes dans la mesure où rien n'indique la provenance de la photo, et que le titre du Réveil de la Force n'avait été dévoilé qu'en novembre 2014, soit un an avant la sortie du film de J.J. Abrams. Patience et précaution sont donc de mise, mais il ne serait pas étonnant que le prochain Star Wars s'appelle Tale of the Jedi Temple, vu la façon dont le précédent se terminait.

Dans le même temps, un site de Croatie, où se déroulera une partie du tournage, annonce que le film s'intitulera The Order of the Dark Side ("L'Ordre du Côté Obscur"), ce qui ferait contrepoint avec le plus lumineux et optimiste Réveil de la Force, comme L'Empire contre-attaque et Un nouvel espoir à l'époque. Quoi qu'il en soit, et si l'un des deux devait se révéler vrai, ces titres indiquent que le récit se tournera aussi bien vers l'avenir, via la formation de Rey, que vers le passé, en nous contant la façon dont Ben Solo est devenu Kylo Ren, et la naissance du Premier Ordre.

Attendu le 15 décembre 2017 dans nos salles, l'Episode VIII se tourne actuellement sous la direction de Rian Johnson, qui a également co-écrit le scénario. Et il ne faudra peut-être pas attendre très longtemps avant de connaître le fin mot de l'histoire quant au titre du film, puisqu'une rumeur annonce qu'il se dévoilé le 4 mai, à l'occasion du Star Wars Day. Avec un teaser à la clé ?

Retour à l'accueil