Star Wars VIII : le tournage a commencé !

Publié le par Jeremy Chommanivong

Star Wars VIII : le tournage a commencé !

C'est officiel, le tournage de Star Wars épisode VIII a commencé. C'est en tout cas ce qu'a confirmé le PDG de Disney Bob Iger lors d’une assemblée d'actionnaires. Le film, réalisé par Rian Johnson (le cinéaste aux commandes du surprenant Looper), en serait à ses premières prises de vue. Pour le moment, aucune information ne dit que la distribution emmenée par Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Adam Driver, Benicio Del Toro et Carrie Fisher serait déjà au travail.

Le tournage devait commencer en janvier dernier, mais a été décalé, corrélativement à la sortie de cet épisode 8, repoussé de mai à décembre 2017. Toujours selon Bob Iger, la production de l'épisode 9 (pourtant pas attendu avant 2019) aurait déjà débuté. Aucune précision sur ce que signifie "en production" pour le film qui sera tourné par le réalisateur de Jurassic World, Colin Trevorrow.

Le grand patron de la firme aux grandes oreilles, enthousiaste, s’aventure également à dire que les deux spin-off promis ont eux aussi bien avancé. Les prises de vue de Rogue One: A Star Wars Story seraient déjà totalement bouclées et, à en croire Bob Iger, le film aurait déjà beaucoup d’allure, rapporte Entertainment Weekly. Quant au film sur le jeune Han Solo que préparent Phil Lord et Christopher Miller, il serait actuellement en pré-production pour une sortie maintenue en mai 2018 !

Au sujet de la qualité des films de la saga à venir, Bob Iger a exprimé sa détermination à fournir à son public des films d’exception : "Il n’y a pas de meilleur moyen pour propulser cette franchise dans le futur que de produire des produits de qualités". L’homme d’affaires, tout aussi décidé que George Lucas à s’appuyer tant sur les films que sur le merchandising, a également confirmé qu’un certain nombre d’attractions verraient prochainement le jour à Disneyland, en Californie.

Publié dans Star Wars

Commenter cet article