Star Wars : une pétition pour le retour de George Lucas pour l'Episode 9

Alors que la résurrection de la franchise Star Wars est synonyme de triomphe - le film cumule plus de 88 millions de dollars aux Etats-Unis et 1,7 milliard dans le monde - des fans de la première heure tentent de réhabiliter George Lucas, le créateur de la galaxie lointaine.

Ces irréductibles ont en effet lancé une pétition en ligne pour demander à ce que Lucas réalise l'Episode 9, dont la mise en scène a été officiellement confiée à Colin Trevorrow (Jurassic World). S'ils n'ont "rien à reprocher" à ce dernier, il estiment néanmoins que le retour aux commandes de Lucas serait "la parfaite conclusion de clore cette nouvelle trilogie et d'organiser un adieu grandiose entre le père de Star Wars et cet univers de la galaxie lointaine..."

Bien évidemment, même si cette pétition atteint son but de 25 000 signataires (ce lundi 11 janvier, elle en compte plus de 16 000 !), l'éventualité que Disney change ses plans est infime, et encore moins après le récent dérapage incontrôlé de Lucas. Mais la volonté de ces fans de rendre hommage à travers ce manifeste est déjà bien réel...

Ce que j'en pense ? Star Wars a besoin non pas d'un renouvellement, tant bien dans la trame scénaristique que chez le réalisateur. J'apprécie le travail de George Lucas comme tous ceux qui l'ont suivi. Cependant, le faire revenir n'aurait aucun sens à son héritage laissé derrière lui.

Nous aimerions des risques, certes pas au point d'un jurassic World, manifestement réprimendé par les spectateurs. Mais l'on ne juge pas par rapport à la qualité d'une seule réalisation pour convaincre le troupe de s'en séparer...

Je le dis clairement, je ne souhaite pas revoir Lucas au commande et ceci parce que je le respecte et qu'il a fait un choix qu'il remet entre les mains de Disney ! A nous de juger si ce choix réussira à conquérir nos coeurs !

Le mien, en tout cas, est déjà sédit et n'attend que la suite avec impatience !

Retour à l'accueil