Critics' Choice Movie Awards 2016 : Star Wars - Le Réveil de la Force nommé à la dernière minute

A film exceptionnel décision exceptionnelle... La Broadcast Film Critics Association vient de nommer Star Wars - Le Réveil de la Force dans la catégorie Meilleur film pour les prochains Critic's Choice Movie Awards dont la cérémonie se tiendra le 17 janvier 2016. Et ce alors que la liste des candidats a été annoncée le 14 décembre dernier.

Le long métrage qui a réalisé le plus gros démarrage mondial devant Jurassic World n'avait pu être vu à temps par les organisateurs. Après quelques tractations internes, ces derniers ont finalement tenu à faire une entorse à la règle en ajoutant à la dernière minute l'opus événement de J.J. Abrams aux dix prétendants déjà cités : The Big Short, Le Pont des espions, Brooklyn, Carol, Mad Max: Fury Road, Seul sur Mars, The Revenant, Room, Sicario et Spotlight.

Autre film à avoir pu bénéficier par le passé de ce petit traitement de faveur : Seul au monde de Robert Zemeckis. C'était en 2000. Le grand favori pour cette 21ème édition est Mad Max: Fury Road avec 13 nominations. Et pour rappel, c'est Boyhood de Richard Linklater qui a été primé cette année Meilleur film.

Retour à l'accueil