Star Wars : Kathleen Kennedy révèle le lien entre les 9 films de la saga

C'est davantage une confirmation qu'une révélation fracassante qu'a faite Kathleen Kennedy auprès de Cotsco Connection : "Les films de la saga se focalisent sur la famille Skywalker", a expliqué la productrice au sujet de la nouvelle trilogie Star Wars. "Les histoires suivent une narration linéaire qui les relie aux six films précédents. Le Réveil de la Force fait suite au Retour du Jedi et poursuit cette histoire générationnelle."

Dans le fond, cette annonce n'est pas une énorme surprise, puisque les Skywalker étaient déjà au coeur des débats : d'abord Luke, dans les épisodes IV, V et VI, avant que la prélogie ne fasse d'Anakin le personnage central de la saga, "héros" d'une histoire de chute puis de rédemption. Ce qui n'est pas précisé, en revanche, c'est si d'autres membres de la famille seront présents dans Le Réveil de la Force, et - surtout - quelle sera leur identité.

J.J. Abrams ayant récemment déclaré que ce n'était pas un hasard si les noms de famille des nouveaux personnages n'avaient pas été révélés, il y a fort à parier que des liens de parenté feront partie de l'intrigue. Et si la rumeur veut que Rey (Daisy Ridley) soit la fille de Leïa et Han, il n'est pas impossible que le mystérieux Général Hux (Domhnall Gleeson) puisse être le fils de Luke. A moins qu'il ne s'agisse de Kylo Ren (Adam Driver), qui se réclamerait davantage de son grand-père que de son père en ce qui concerne la Force. Et ce serait donc lui que l'on aperçoit avec le casque de Dark Vador dans la bande-annonce.

Retour à l'accueil