Star Wars : bientôt un épisode réalisé par une femme ?

Décidément, les consciences hollywoodiennes s’éveillent autour du féminisme ! Après  la sortie de Jennifer Lawrence sur l’inégalité des salaires dans l’industrie cinématographique, c’est au tour de Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, de souhaiter voir un épisode de Star Wars confié à une réalisatrice plutôt qu’à un réalisateur.

Force est d’admettre que les cinq nouveaux chapitres de la plus célèbre saga de l’histoire du cinéma ont tous été confiés à des hommes. J.J. Abrams s’est chargé de l’épisode 7, Rian Johnson s’occupera du 8 et Colin Trevorrow du 9. Le spin-off Rogue One est entre les mains de Gareth Edwards. Quant au prochain film centré sur le personnage d’Han Solo, il a été confié à Christopher Miller et Phil Lord.

Le site Variety rapporte les propos de Kathleen Kennedy, tenus à Wasington lors du Sommet des Femmes les Plus Influentes : "Rien ne nous ferait plus plaisir que de trouver une réalisatrice pour la saga Star Wars. Un préjugé veut que la plupart des gens qui travaillent sur la saga soient des hommes. Mais il y a des femmes parmi les fans de Star Wars ! Donc ça n’a pas de sens !".

La présidente de Lucasfilm a aussi tenu à rappeler que le nouvel épisode de Star Wars qui sortira en France le 16 décembre 2015, a été équitablement développé par une équipe d’hommes et de femmes, et que ce procédé a nécessairement eu un impact sur l’écriture de l’histoire. Elle insiste d’ailleurs en rappelant que le personnage de Rey, incarnée par Daisy Ridley, aura une importance considérable pour la suite de la saga.

Selon une rumeur, une nouvelle bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force fera son apparition sur la toile à la fin du week-end. On en saura peut-être plus sur l’identité de cette fameuse Rey et sur son implication dans la saga.

Retour à l'accueil