Star Wars 7 : les origines de Kylo Ren révélées par JJ Abrams ?

C'est ce jeudi 27 août que sort le numéro spécial d'Empire consacré à Star Wars Le Réveil de la Force. Si de nombreuses photos ont déjà été dévoilées sur le Net, aujourd'hui c'est un extrait de l'entretien exclusif avec JJ Abrams qui sert de teaser à ce journal que les fans de la galaxie lointaine vont s'arracher.

En quelques lignes, le réalisateur et co-scénariste de l'Episode 7 révèle quelques nouvelles informations à propos du grand méchant Kylo Ren, incarné par Adam Driver : "[Il] n'est pas un Sith. Il est au service du leader suprême Snoke [Andy Serkis], un des grands personnages du côté obscur de la Force." Ceci explique donc l'absence de son nom de la distinction "Darth / Dark"... contrairement à ses glorieux aînés Darth Maul et Darth Vador.

Interrogé par Entertainment Weekly, Abrams a révélé une autre information intrigante sur les origines du personnage : "Il a adopté le nom de Kylo Ren en rejoignant les Chevaliers de Ren." De là à en conclure que son vrai nom pourrait indiquer un lien de filiation avec une des grandes figures de la saga... Interrrogé lui aussi par EW, Lawrence Kasdan, l'autre co-scénariste du film et vétéran de la saga (L'Empire contre-attaque, Le retour du Jedi...), insiste sur le fait que les fans n'ont encore jamais croisé un personnage comme Kylo dans la franchise, ajoutant qu'il est "fourmillant d'émotions."

Quant au masque de Kylo, Abrams est une nouvelle fois aussi limpide qu'elliptique : "Le film explique les origines de ce masque, d'où il vient, et c'est effectivement un hommage au masque de Vador. [Kylo Ren] est pleinement conscient des événements antérieurs, et c'est intégré à l'intrigue du film."

Retour à l'accueil