Star Wars 7 : JJ Abrams s'est cassé le dos pour Harrison Ford !

On le sait, le tournage de Star Wars VII n'a pas été de tout repos, et a notamment été marqué par la blessure d'Harrison Ford, plus grave que ce qui avait été annoncé en premier lieu. Cette blessure à la cheville de Han Solo avait même eu pour effet une interruption temporaire du tournage.

Mais ce que l'on ne savait pas encore, c'est que J.J. Abrams lui-même s'était aussi blessé ce jour là ! Ne voulant probablement pas inquiéter les fans (et même l'équipe du film !), la nouvelle n'avait pas été révélée à l'époque, mais selon cette interview que vient de donner le réalisateur de Star Wars 7, il s'est littéralement cassé le dos en voulant venir au secours d'Harrison Ford !

Invité du Daily Show de Jon Stewart, Abrams a raconté le déroulé des événements : "[La porte du vaisseau Faucon Millenium] est tombée [sur la jambe d'Harrison Ford] et j'essaye de la relever, parce que je suis ce genre de personne. J'essaye de soulever la porte et je sens un craquement dans mon dos. Je me suis dit : 'Hum, c'est étrange'. (... ) J'ai brisé une de mes vertèbres en essayant de soulever cette porte." Résultat : fracture du dos et obligation de porter un corset sur le tournage.

Abrams en parle aujourd'hui avec le sourire, ne tarissant pas d'éloge sur Harrison Ford, "un super-héros dans la vraie vie" selon le cinéaste...

Retour à l'accueil