Star Wars Episode I : Michael Jackson aurait pu jouer Jar-Jar Binks

Dans une interview récemment donnée au magazine Vice, le comédien Ahmed Best, qui a prêté son corps et sa voix à la création d’un des personnages les plus détestés de tous les temps : Jar-Jar Binks, a fait une drôle de révélation sur l’Episode I de la saga Star Wars. Selon lui, une superstar voulait jouer le rôle à tout prix : le Roi de la Pop, Michael Jackson.

George Lucas se serait détourné de la vedette internationale car, comme il l’avait fait dans son célèbre clip "Thriller", Michael Jackson souhaitait jouer Jar-Jar en portant des prothèses et un costume, plutôt qu’en étant numérisé. Le cinéaste, lui, voulait privilégier l’utilisation de la plus récente technologie possible.

"Je crois surtout que Michael Jackson aurait créé un évènement plus grand que le film, et je ne pense pas que ça aurait plu à George Lucas", ajoute Ahmed Best. Suite à un concert où il s’était rendu en compagnie du réalisateur et de Natalie Portman, le comédien finalement choisi pour incarner Jar-Jar est allé rencontrer le chanteur en coulisses. À sa grande surprise, George Lucas l’a présenté à Michael Jackson en tant que Jar-Jar. Ce n’est que peu de temps après qu’Ahmed Best a su que "Bambi" avait longtemps convoité ce rôle.

Qui sait ce qu’aurait donné la performance de Michael Jackson dans la peau de Jar-Jar Binks, et si le rôle – considéré par beaucoup comme subversif et raciste – aurait nuit à sa carrière? Il est probable qu’Ahmed Best a finalement rendu service au Roi de la Pop en attirant sur sa propre tête les foudres des fans.

Retour à l'accueil