Star Wars VIII : Benicio Del Toro pourrait rejoindre le côté obscur de la Force

Lauréat d’un Oscar du meilleur second rôle dans Traffic de Steven Soderbergh en 2001, prix du meilleur interprète masculin au Festival de Cannes 2008 pour Che (du même Soderbergh), Benicio Del Toro était déjà parti dans l’espace l’année dernière en rejoignant la distribution des Gardiens de la Galaxie pour les studios Marvel, dans le rôle du Collectionneur, aux cheveux blonds-platine.

Alors que le comédien portoricain n’est pas certain de revenir dans la suite des aventures de Peter Quill, Groot, Gamora, Drax et Rocket, le site américain The Wrap annonce ce lundi 20 juillet que les studios Disney et Lucasfilm ont, de source sûre, approché Benicio Del Toro pour lui proposer le rôle du méchant dans le prochain Star Wars, réalisé par Rian Johnson (Looper).

Bien que les producteurs du film n’aient pas encore commenté cette information, la nouvelle se propage à grande vitesse sur la toile. Force est d’admettre le comédien a prouvé ces quinze dernières années qu’il pouvait incarner une très grande variété de rôles, de l’antihéros (The Way of The Gun, Christopher McQuarrie, 2000) à l’Indien d’Amérique souffrant d’un stress post-traumatique (Jimmy P., Arnaud Desplechin, 2013), en passant par la petite frappe (Sin City, Robert Rodriguez, 2005). Fort d’une telle richesse de compositions, il est le candidat idéal pour interpréter un méchant convainquant.

Nul ne sait encore si le rôle qui lui a été offert est celui d’un Seigneur Sith, ou simplement d’une grande figure de l’Empire Galactique, ni même si l’acteur est intéressé par l’offre. Rappelons qu'il avait déjà refusé, il y a quelques années, le rôle de John Harrison dans Star Trek Into Darkness, finalement confié à  Benedict Cumberbatch. Pour patienter, mieux vaut se concentrer sur la sortie du prochain épisode de Star Wars: Le Réveil de la Force le 18 décembre prochain, ainsi que sur le tournage du spin off Star Wars Anthology: Rogue One, en cours dans les studios de Pinewood à Londres.

Retour à l'accueil