Star Wars : le court métrage qui précédait l'Empire contre-attaque devient un long

Retour en 1980. L'Empire contre-attaque sort au cinéma et quelques salles ont le plaisir de découvrir avant la séance le court métrage Black Angel, l'histoire d'un chevalier revenant des croisades et qui pour sauver une jeune femme se trouve confronté à un être mystérieux, Black Angel. Du pur médieval fantastique, dont les négatifs étaient considérés comme perdus avant d'être retrouvés par un archiviste d'Universal Studios en décembre 2011.

Ce court métrage de 25 minutes est réalisé en Ecosse en 1979 par Roger Christian pour un budget de 25 000 livres. Ayant détesté le court précédant Un Nouvel espoir, George Lucas avait lui-même choisi Black Angel pour passer avec L'Empire contre-attaque. Christian était le chef décorateur de Star Wars : Un nouvel espoir et obtint pour son travail l'Oscar, notamment face à L'espion qui m'aimait et Rencontres du troisième type.

Aujourd'hui, Roger Christian a lancé le tournage d'un long métrage Black Angel pour 15 millions de dollars, avec pour l'instant Rutger Hauer et John Rhys-Davies attaché à certains des rôles principaux. De l'Ecosse à la Hongrie en passant par le Maroc et la Belgique, le film semble bien parti, et George Lucas n'est pas impliqué dans sa fabrication.

Le court Black Angel est désormais ajouté aux catalogues Netflix américain et iTunes.

Retour à l'accueil