Star Wars VII : qui est Daisy Ridley, la jeune actrice britannique dans le rôle de Rey ?

Publié le par Jeremy Chommanivong

Star Wars VII : qui est Daisy Ridley, la jeune actrice britannique dans le rôle de Rey ?

Daisy Ridley est la plus jeune d’une famille de cinq enfants. Très tôt, la jeune femme se découvre une passion pour la comédie et la musique et décide d’intégrer la Tring Park School for the Performing Arts d’Hertfordshire. Elle en sort diplômée en 2010 à l’âge de 18 ans.

La comédienne fait ses premières armes dans un court-métrage intitulé Lifesaver avant de rejoindre le monde de la télévision britannique. En 2013, elle apparaît dans la série TV médicale de la BBC, Casualty. Le show est très célèbre outre-manche, il existe depuis 1986 et en est à sa 29ème saison. La jeune femme y interprète le rôle de Fran Bedingfield.

L’actrice continue ensuite tranquillement son chemin en participant à Blue Season, un court-métrage remarqué lors de sa présentation au SCI-FI London 48 Hour Film en 2013. Ridley y prête ses traits au personnage de Sarah, une fille kidnappée et séquestrée se faisant manipuler par une étrange personne par téléphone.

Daisy Ridley repasse ensuite par la case petite lucarne en jouant des petits rôles dans des séries TV britanniques comme le show comique Toast of London, la série policière Affaires non classées ou Mr Selfridge, série racontant l’ascension d’Harry Selfridge, l’homme qui a ouvert le premier grand magasin de Londres en 1909. Ridley y interprète le rôle de Roxy. La belle Daisy met également en exergue ses talents de musicienne, chanteuse et danseuse dans la sitcom musicale Youngers. En effet, en plus de la comédie, la jeune femme est aussi une talentueuse interprète de musique jazz.

Daisy Ridley obtient ensuite un petit rôle dans la comédie britannique Inbetweeners 2 ; elle doit apparaître dans l’ouverture du film mais son rôle a dû être coupé au montage suite à un problème ayant conduit à un nouveau tournage de cette scène. En effet, quand les réalisateurs se sont aperçus que celle-ci ne fonctionnait pas, ils ont rappelé Daisy pour la refaire mais elle n’était plus disponible à cause de son engagement sur Star Wars : Le Réveil de la Force. La comédienne joue également sous la direction de Peter Hearn dans le film d’horreur à petit budget Scrawl, actuellement en post-production.

Publié dans Star Wars

Commenter cet article