Star Wars : 40 ans séparent ces deux photos

Publié le par Jeremy Chommanivong

Star Wars : 40 ans séparent ces deux photos

Sous le costume du Wookie Chewbacca, l'immense (2m18) Peter Mayhew. Sous le gilet de la canaille cynique Han Solo, Harrison Ford, un acteur à l'époque loin d'être établi, oeuvrant surtout comme charpentier (chez George Lucas, notamment), et qui dépanna le cinéaste en donnant la réplique aux comédiens venus passer les essais pour Star Wars... Le reste appartient à l'histoire.

Ce cliché (légendaire) des deux compères contrebandiers intergalactiques, pisto-laser et arbalète-laser aux poings, remonte à 1976. Il y a près de quarante ans. Clin d'oeil de J.J. Abrams à l'héritage de la saga : c'est quasiment dans la même posture qu'on les retrouve en 2015, dans la bande-annonce de Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force. "Chewie, on est à la maison". Les fans aussi.

Attendu le 18 décembre prochain sur les écrans, ce nouvel opus confrontera de nouveaux héros (Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac) aux vétérans de la saga que sont Harrison Ford et Peter Mayhew, mais aussi Mark "Luke" Hamill et Carrie "Fisher" Leia. La Force est-elle toujours avec eux ? Réponse cet hiver.

Publié dans Star Wars

Commenter cet article